DARK SIDE OR LIGHT SIDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DARK SIDE OR LIGHT SIDE


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La Chambre des Miroirs

Aller en bas 
AuteurMessage
Aelys
"Etre" L'hin Side
Aelys


Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 22/06/2007

La Chambre des Miroirs Empty
MessageSujet: La Chambre des Miroirs   La Chambre des Miroirs EmptyDim 24 Juin - 15:52

La porte coulissa en douceur. Aelys entra, la refermant derrière lui avant de se tourner vers la pièce. Un instant étourdi, il contempla la chambre: le plafond ainsi que les murs étaient entièrement tapisés de miroirs, à l'exception de trois hautes fenêtres qui s'ouvraient sur le vaste paysage lunaire. Les images étaient étirées à l'infini, se reflétant un nombre incalculable de fois. On avait l'impression d'être littéralement aspiré à l'intérieur et peut-être était-ce vrai: les miroirs n'étaient-ils pas après tout des pièges qui enfermaient les âmes...?

Cà et là, des coffres à vêtements débordants de tissus et de soieries; une haute commode de bois noirs incrustées de complexes motifs d'argent; une table de toilette recouverte de petits pots et de flacons mystérieux. Un long paravent de soie se déroulait le long d'un mur: peint avec adresse, on aurait cru que les papillons qui y déployaient leurs ailes allaient s'envoler. Dans un coin, une harpe attendait. Et puis, face aux trois fenêtres, le lit. À baldaquin, immense et accueillant, aux draps de soie aussi fluide que l'eau, édredon de plume, dans un mélange de gris et de blanc. Dans la Chambre des Miroirs, la seule tache de couleur était ce jeune homme trop mince vêtu d'ocre...

*Ca te plait...?*demanda l'Illusionniste.
Aelys hocha la tête.
*Oui, c'est... magnifique...*
Le dieu eut un petit rire ravi tandis ce que le garçon marchait à une fenêtre. Il tira la tenture et contempla au-dehors.
*Ca me rapelle le Désert des Vents. Aussi vaste... aussi désolé. Mais trop pâle. Les couleurs me manquent... les couchers de soleil; la lumière sur les dunes...*
Nouveau rire de l'Illusionniste.
*Il y a un moyen simple d'y remédier. Tu possèdes la Magie, non? Alors...*
En un instant, l'Orgueil fit apparaître une myriade de couleur: les lueurs mouvantes dansaient sur les reliefs déchiquetés de la Lune; des étoiles d'or explosaient dans le ciel. Les Illusions se tordaient, prenant peu à peu l'aspect d'un serpent, d'un oiseau, d'une fleur, d'un dragon...

Aelys étouffa une exclamation ravie: jamais il n'en aurait fait naître de si belles. Les mains de l'Illusionniste se posèrent sur son corps, l'effleurant avidement. Une bouche captura la sienne; un corps chaud et invisible le plaqua contre le mur.
*N'aurais-tu pas envie de voir mon lit de plus près...?*
Revenir en haut Aller en bas
Aelys
"Etre" L'hin Side
Aelys


Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 22/06/2007

La Chambre des Miroirs Empty
MessageSujet: Re: La Chambre des Miroirs   La Chambre des Miroirs EmptyLun 25 Juin - 14:11

[HS: bon... comme je suis seul sur la Lune... autant poster à nouveau avant d'aller faire un petit tour ailleurs... ^^ Je me permets de caser un ellipse narrative, comme on dit, et de sauter le moment intéressant... Mais je suppose que vous aurez tous devinez ce qui leur arrive! lol]

Aelys se redressa, les cheveux en bataille, le souffle court. Affamées, les lèvres de l'Illusionniste dévoraient paresseusement son cou, s'attardant sur sa gorge. Une main taquinait l'ourlet de sa tunique tandis ce que l'autre se perdait dans son dos. Le lit était défait, les draps en tout sens. Dehors, les Illusions ne cessaient de danser.
"N'en avez-vous pas encore fini...?" chuchota le garçon d'une vois implorante. "Il me semblait pourtant que tout à l'heure..."
Un petit rire vint chatouiller son oreille.
*Oh! Mais tu sais pourtant à quel point j'ai soif de toi... je ne me lasse jamais. Cepandant...*
L'Illusionniste suspendit les douces tortures et respira l'air de la nuit. Changeant soudainement d'avis, il délaissa le corps d'Aelys pour réintégrer entièrement la voûte de son esprit.
*Puisque tu sembles en avoir assez pour ce soir...*
*Ce n'est pas ça, mais...*


Un battement d'ailes le coupa. Un grand papillon aux ailes d'un bleu métalique s'engouffra par l'une des grandes fenêtres. Il voleta un instant autour du visage du garçon, avant de finalement se poser sur sa main, agitant ses antennes en signe de bienvenue.
"Avez-vous terminé...?"
Sa petite vois flûtée résonna dans la chambre, légèrement sarcastique.
"Nym", chuchota Aelys. "Ne nous en veux pas. Nous étions...
"Occupés"
, acheva l'insecte. "Je sais, oui. On vous entendait jusqu'au dehors; tu devrais être plus discret, tu sais?"
Les joues du garçon prirent une délicate teinte rose vif; la voix de l'Illusionniste vrilla leurs esprits:
*Cesse de jouer les rabats-joies, Nym. Et mêle-toi de ce qui te regarde!*
*Justement*
, enchaîna le papillon sur le même ton. *Ca me regarde: il faut bien que je garde mes chers maîtres à l'oeil, non? Et puis, je me disais... il ne sert plus à rien de rester ici, non?*

Aelys fronça les sourcils:
[color:4a51=violet:4a51]*Comment ça? Nous ne devons pas attendre les autres...?*
*Oh... j'ai dans l'avis qu'ils mettront du temps à venir. Et puis... quand ils seront là, nous les sentirons. Je pense qu'il vaudrait mieux aller faire quelques petits tours de repérages dans les autres Sides...*
[violet]*Quoi?! Nous pouvons entrer dans leurs Sanctuaires?*

L'Illusionniste approuva télépathiquement:
*Bien sûr. Cependant, rien ne nous dit qu'il nous reçoivent avec courtoisie. Ce serait même étonnant...*
*Ca vaut la peine d'être tenté*,
insista Nym. *Et puis, s'il y a du grabuge, tu pourras toujours y remédiez: tes Illusions sont puissantes, et j'ai toujours mes pouvoirs.*

Aely hoche lentement la tête puis se releva, reboutonnant sa tunique et coiffant un peu ses cheveux.
"Très bien. Où allons-nous...?"
*Sanctuaire des Dark Side*,
décida l'Illusionniste. *Cela fait un bout de temps que je n'y ai pas mis les pieds.*

L'instant d'après, la Chambre des Miroirs était désert...
Revenir en haut Aller en bas
 
La Chambre des Miroirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DARK SIDE OR LIGHT SIDE :: Lune de L'hin :: Sanctuaire L'hinien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser